Votre admission fait suite à plusieurs contacts qui ont permis de prévoir et d'organiser votre installation :
La Direction organise une visite d’admission. Le résident et/ou sa famille y découvrent le fonctionnement de l'établissement et son environnement. Le consentement de la personne est systématiquement recherché. Une visite à domicile (VAD) peut être organisée par l'IDEC et la psychologue de l'établissement.
L'équipe d'encadrement et le médecin coordinateur donnent leur avis médical sur la capacité de la structure à prendre en charge le résident. La direction valide également la partie administrative.
L'équipe pluridisciplinaire accompagne le résident dans son installation au sein de l'établissement. Un entretien est réalisé avec l'équipe soignante afin de mieux connaître le résident et s'adapter à ses attentes.

Ils se composent d'un tarif "Hébergement" et d'un tarif "Dépendance"
Le tarif hébergement recouvre l'ensemble des prestations ci-dessous, qui ne sont pas liées à la dépendance du résident. Il est entièrement à la charge du résident ou de sa famille, déduction faite, éventuellement, de l'Aide personnalisée au logement (APL).
Calculé en fonction de votre degré d’autonomie, il est en partie pris en charge par le Conseil général de votre ancien lieu de résidence sous forme d’Aide Personnalisée à l’Autonomie (A.P.A).
Une partie fixe (ticket modérateur) reste à votre charge.
Comment financer l’hébergement en Ehpad ? Pour répondre à cette question, lors de la transmission du dossier de pré-admission, nous accompagnons les familles pour définir avec elles à quels financements elles peuvent prétendre.
Pour en savoir plus, consultez le portail national d'information pour les personnes âgées et leurs proches.
Vous êtes vivement encouragé à personnaliser votre logement avec des objets personnels afin de vous y sentir comme chez vous.
Votre suivi médical est assuré par votre médecin traitant habituel selon le principe du libre choix ; il en est de même pour votre Masseur-kinésithérapeute, pédicure, orthophoniste… Tous les professionnels qui vous suivent habituellement peuvent continuer de le faire au sein de la Résidence.
Il est tout à fait possible de recevoir des visites. La Résidence dispose d’espaces dédiés à l’accueil de vos proches.
Il est bien entendu possible de vous absenter à votre convenance. Nous vous demanderons toutefois de pensez à prévenir l’équipe de la Résidence.
Les dispositifs médicaux sont entièrement pris en charge par la Résidence. En lien avec votre médecin traitant et votre kinésithérapeute, notre Ergothérapeute se charge de vous fournir le matériel adapté à vos besoins.
Les équipes soignantes, spécifiquement formées, se situent dans une démarche d’accompagnement. La prise en charge s'adapte et évolue en fonction des besoins de votre accompagnement.
L’accompagnement médical quotidien, l’accueil hôtelier, la restauration, l’entretien et les animations font partie du tarif journalier à la charge du résident tout comme le tarif dépendance qui, lui, est fixé par le Département. Certains frais médicaux (frais dentaires, transports sanitaires, examens, etc.) ne sont pas compris dans la facture du résident mais sont généralement pris en charge par la Sécurité sociale.