Le Château de La Bourgade bénéficie d’une surface aménagée de 3000 m² répartie sur quatre niveaux, et d’un vaste parc clôturé et arboré de 2,6 hectares. L’établissement s’articule autour de :
(Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) Au sein duquel nos aînés sont pris en charge quand la perte d’autonomie ne permet pas le maintien à domicile. L’EHPAD a une capacité de 51 lits.
« Le P'tit Domaine », d’une capacité de 14 résidents qui accueille nos aînés souffrant de troubles cognitifs : la maladie d’Alzheimer, ou d’autres pathologies accompagnées de troubles du comportement.
L’établissement « Le Château de La Bourgade » reçoit des personnes âgées des deux sexes ou des couples, d’au moins 60 ans, sans distinction de sexe. Des personnes âgées de moins de 60 ans peuvent être également admises avec dérogation de l’autorité compétente.
L’hébergement s’articule sur les 3 étages de la résidence accessibles par escalier et ascenseur.
Autour du hall d’accueil et sur l’ensemble du rez-de-chaussée s’articulent l’administration, les salles de restaurant, la cuisine, et dans son prolongement une agréable terrasse aménagée, donnant sur le parc du château. L’établissement dispose d’espaces collectifs climatisés dédiés aux activités, aux rencontres et aux manifestations festives : une salle d’animation, une bibliothèque, divers salons, deux salles de restaurants. L’unité protégée « le P’tit Domaine », se situe au rez-de-chaussée et bénéficie d’un jardin pédagogique sécurisé.

L'entretien de votre linge est assuré en interne par l'établissement.
Des soins d’esthétique et de pédicurie pourront être réalisés à votre demande. Une coiffeuse de votre choix peut, à votre demande, venir au sein de la résidence.
Un office religieux est célébré une fois par mois au sein de la maison de retraite.
Les menus sont élaborés sur place par nos cuisiniers, établis avec le concours d’une diététicienne et adaptés au régime alimentaire de chaque résident.